6 idées d’articles de blog pour ton entreprise
Tu manques d’idées pour rédiger les articles de blog de ton entreprise
“Je m’adresse aux particuliers, je n’ai pas ma place sur Linkedin”, “C’est une CVthèque en ligne, rien de plus” ou encore “Je ne recrute pas, quel intérêt ?”.
❌ Stop. Je t’arrête tout de suite. En tant que professionnel, ou même particulier, si tu n’es pas sur Linkedin, tu loupes un truc (vraiment).
Ces idées reçues, je les entends (trop) souvent. Peut-être par méconnaissance du réseau social ?
D’ailleurs, Linkedin en a sorti un PDF plutôt convaincant pour déconstruire et bousculer ces préjugés.
⬇ Quoi qu’il en soit, c’est l’occasion d’ouvrir ton esprit et de (re)découvrir la plateforme.
Depuis plusieurs semaines, je dévore les contenus partagés par mon réseau : carrousels, témoignages, vidéos… J’y prends chaque jour ma dose d’inspiration et ça fait du bien !
Business, développement personnel, astuce… tout y passe. J’y trouve du contenu adapté à mon contexte professionnel mais aussi à mon mindset. 💭
J’écris, je partage, j’échange… avec des gens évoluant dans la même sphère que la mienne. Autant te dire que c’est un réel plaisir de prendre mon café chaque matin, et de parcourir mon feed à la recherche d’idées et de motivation.
Je t’ai donné envie, avoue.
Alors, hop, lance l’application et allons voir de plus près ce que te réserve Linkedin. 🔍
Commençons par ton profil. Il est bien plus qu’un CV.
Au-delà d’inscrire tes diplômes et expériences professionnelles, tu peux en faire un véritable atout pour te positionner en tant qu’expert dans ton domaine. 🏆
Je m’explique.
En publiant des articles ou des publications, quelles qu’en soit leur format, tu prouves à ton réseau (et à toi-même) ta crédibilité en tant que professionnel.
Tu informes, tu instruis, tu partages ton savoir-faire.
Prospects, clients mais aussi confrères vont se retrouver dans tes propos, y voir un intérêt et alors créer une véritable communauté attachée aux mêmes valeurs / intérêts que toi.
Ton profil devient alors une “référence” dans un domaine précis.
Ce qui indéniablement te génère une image de marque plus forte et t’aide à atteindre tes objectifs commerciaux. 🎯
En tant que particulier, c’est le même principe.
Tu gonfles ton profil d’arguments pour convaincre tes futurs recruteurs mais surtout, tu rejoins un réseau qui te correspond et qui lui aussi, a de quoi t’apporter (intellectuellement et humainement).
Bref, avoir un profil Linkedin c’est bien.
L’alimenter, c’est mieux. ✌️
Collègues, partenaires, confrères, créateurs de contenus…. Tu peux en réalité suivre et entrer en contact avec beaucouuuup de monde. 🌍
Attention, je ne dis pas là d’inviter la terre entière sur ton profil. Bien au contraire, sélectionner et segmenter ton réseau est primordial à sa qualité et pour ce qu’il peut t’apporter.
Personnellement, j’essaye chaque semaine de suivre 3 comptes qui produisent du contenu avec lequel je partage des points communs (valeurs, philosophie, niveau d’instruction, relation… les critères sont nombreux).
💙 Je me rapproche de ces profils pour trois raisons :
Pour te donner un exemple concret, j’ai récemment suivi :
N’oublie pas, tu es le seul responsable de l’interprétation que tu portes à une publication.
Si des contenus t’évoquent une quelconque négativité, un seul mot : NEXT.
Ici, tu choisis ton réseau, tu peux décider qui peut y rentrer (et en sortir).
☝️ En bref, ton réseau professionnel sur Linkedin doit te ressembler.
Au-delà de l’aspect image de marque et échanges avec des humains hypers cool 😜, Linkedin regorge de ressource pour t’aider dans tes objectifs : cours en ligne, outils de recrutement, outils de prospection, publicités…
Que tu es envie de te former ou de faire évoluer ton business, tu trouveras sans aucun doute des ressources utiles sur ce réseau social.
En plus de mes diplômes, lorsque je me suis orientée vers le marketing digital, les cours proposés sur Linkedin Learning m’ont beaucoup rassuré et aidé dans mes prises de décisions. Des vidéos courtes et ludiques t’enseignent un tas d’astuces ! Ça ne peut qu’être complémentaire à ton activité…
Aujourd’hui, je concentre davantage mes efforts sur le service de publicité que propose Linkedin pour aider mes clients dans leur quête de visibilité (et pas que).
Ce que j’apprécie : la possibilité de segmenter les audiences de mes campagnes publicitaires.
Tu l’as compris, je suis convaincue par les opportunités qu’offre Linkedin, que tu sois entrepreneur ou salarié.
Les créateurs de contenu sur ce réseau social sont davantage investis, qualifiés et authentiques. J’ai ce sentiment de partage sincère et d’entraide dans mon réseau professionnel.
C’est rassurant, et ça casse un peu cette recherche de perfection que d’autres réseaux sociaux ont tendance à viser. 🙃
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