6 idées d’articles de blog pour ton entreprise

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Le blogging est un outil très puissant pour gagner en visibilité auprès de ton audience cible. J’en suis convaincue depuis des années, et c’est la raison pour laquelle moi aussi j’écris des articles chaque lundi sur ce blog. ✍️

En plus d’attirer une nouvelle audience sur ton site internet, tes articles vont aussi te permettre de fidéliser tes lecteurs réguliers et d’établir ton autorité dans ton domaine d’activité.

☝️ Mais pour être efficace, la régularité est d’ordre.

Pour te faciliter la tâche et t’aider à stimuler ta créativité, je t’ai préparé 6 idées d’articles de blog à inclure dès que possible dans ton calendrier éditorial.

1. Les tutoriels

C’est l’un des formats les plus populaires sur les blogs.

Ces articles viennent répondre à une question précise que ton audience se pose.

👗 Prenons l’exemple d’une créatrice de vêtements pour enfants.

Sur son blog, on pourrait lire :

  • Les 5 étapes pour raccommoder le jean de vos enfants
  • Comment entretenir le linge de vos bébés ?
  • Apprendre à coudre en s’amusant

Ici, les articles ont pour objectif de fournir des instructions claires pour accomplir une tâche ou pour résoudre un problème. En plus d’aider ton audience, tu vas pouvoir affirmer ton expertise. Les lecteurs vont ainsi prendre ton entreprise comme une source d’information fiable et ça, c’est bon signe !

2. Les études de cas

Je t’invite à raconter tes expériences clients pour montrer à quel point tes prestations / produits ont eu un impact dans la vie de ton client.

Dans ce type d’article de blog, tu vas pouvoir montrer à ton audience comment ton entreprise à répondu à un problème ou un besoin.

En expliquant ce que tu as proposé à ton client, tu vas ainsi mettre en avant tes produits / services tout en démontrant leur valeur réelle.

Ce qu’on aime : tu peux y ajouter des témoignages pour encore plus de preuve sociale. C’est rassurant et ça donne envie de te faire confiance. 💬

3. Les interviews d’experts

C’est l’occasion de faire marcher ton réseau !

Tu peux inviter des experts de ton domaine d’activité à participer à un interview. 💁‍♂️

Ainsi, tu vas pouvoir renforcer ta crédibilité tout en associant à ton entreprises d’autres professionnels respectés.

L’objectif est que l’internaute profite des connaissances de ton invité. Tu peux y partager des conseils, des retours d’expériences, des anecdotes…

4. Les articles plus personnels

On le sait. Pour réussir à vendre tes produits / services, tu dois avant tout créer du lien avec ton client potentiel. Et pour ça, il a besoin de te connaître davantage.

Grâce aux articles de blog, tu peux partager des histoires plus personnelles et donner ton point de vue sur des sujets précis.

L’objectif ici est d’appuyer sur les valeurs de ton entreprise, d’ajouter de la transparence en montrant l’envers du décor. 💛

Pour illustrer mes propos, voici quelques articles que j’ai écrit entrant dans cette thématique :

Ces contenus rédactionnels vont te permettre de connecter avec ton audience et d’humaniser ton site web.

5. L’actualité de ton secteur

Quel que soit ton domaine d’activité, il est important de montrer que ton entreprise est à jour.

Tu dois montrer à tes lecteurs que tu es à l’aise avec les dernières actualités de ton secteur.

Pour ça, tu peux rebondir sur des sujets d’actualités grâce à tes articles de blog.

📹 Prenons l’exemple d’un vidéaste professionnel.

Un nouveau micro vient de sortir, il peut le tester et donner son avis à travers un billet.

L’objectif ici est de prouver à ton audience que ton entreprise est à la pointe des innovations et des dernières tendances.

6. Les articles inspirants

Tu l’as compris, tu n’es pas obligé de parler uniquement de tes produits et services sur ton blog. Je te le déconseille d’ailleurs. La dimension affective doit se ressentir dans tes billets. Pour cela, tu peux partager aux internautes, ce qui toi, t’inspire au quotidien.

Par exemple, tu peux parler de tes dernières lectures business, du dernier podcast que tu as écouté, d’un profil Instagram qui te motive…

Tu peux évoquer tout ce qui a un lien, de près ou de loin, avec ton entreprise.

On est d’accord, on ne va pas aller rédiger une recette de cuisine. L’idée est de mettre en avant ce qui toi, t’aide à faire avancer ton business.

 

J’espère que je t’ai donné de quoi nourrir ta créativité. 🧠

⭐ Pour terminer, laisse-moi te donner un petit conseil SEO :

N’oublie pas d’adapter chacun de tes sujets aux requêtes réelles de ton audience. Tu dois te positionner sur des mots-clés recherchés par tes lecteurs, sinon, tu risques de passer à la trappe.

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