Comment écrire ta page “à propos” ?

écrire ta page à propos

Ton site web est ta vitrine. Il présente et met en avant tes services et/ou produits au plus grand nombre. Mais pour vendre, tu dois aussi convaincre. ✊

Convaincre ton audience que tu détiens ce dont elle a besoin, lui prouver ta crédibilité et le sérieux que tu investis à l’égard de ton entreprise.

En gros, tu dois faire tes preuves.

Pour ça, toute une stratégie de contenu doit être mise en place : animation de tes réseaux sociaux, campagnes e-mails mais aussi, la construction de ta page à propos.

Cette page, aussi appelée “Qui sommes-nous?” ou bien “Nous découvrir”, est fondamentale et doit faire pleinement partie de l’arborescence de ton site web.

Elle présente de manière concise qui tu es et les valeurs que tu véhicules à travers ton business.

Autrement dit, c’est ta carte d’identité, ton passeport vers l’acquisition de nouveaux clients. 🛒

Ta présentation et tes valeurs

De nos jours, les internautes consomment les contenus web en accordant une grande importance à la dimension humaine d’une entreprise : valeurs, éthiques…

Malgré ce que tu peux penser, la page “à propos” d’un site internet est l’une des pages les plus consultées. 👀

Pourquoi ?

  • Elle résume ce que propose ton business.
  • Elle présente ton identité en tant que professionnel.
  • Elle illustre ton positionnement.

Pour résumer, la page “à propos” définie qui tu es.

Autant te dire, que tu ne dois pas te louper (sans te mettre la pression) ! 😬

Pour réussir à convaincre ton audience, reste le plus fidèle possible à qui tu es.

Ton rédactionnel doit refléter ton identité mais surtout ta personnalité.

En écrivant de cette manière, tu as plus de chances de capter des internautes qui te ressemblent et ainsi, qui vont potentiellement adhérer à tes services / produits.

Donc… Be Yourself ! 😊

Si tu as envie de faire des blagues, let’s go.

Clairement, qui a encore envie de lire des pages “à propos” à rallonge listant touuuuut l’historique d’une entreprise ? En tout cas, pas moi. ❌

Mettre de l’humain dans tes contenus rédactionnels est la clé. On s’attache plus facilement à la personne que tu es, et ensuite, à ce que tu proposes !

Résultat : tu as une communauté et des clients sur la même longueur d’onde.

De manière concrète, ça donne quoi ?

  • Mets-toi en scène : en train de faire une activité qui te passionne, en jouant avec le graphisme…
  • Va au-delà de l’aspect business : n’hésite pas à montrer ce que tu aimes à titre personnel, mais aussi ce que tu aimes moins.

Un discours convaincant

Je te parlais plus haut de l’importance de ta page “à propos” pour convaincre ton audience.

Tu ne dois pas tourner autour du pot.

En parcourant ta page web, l’internaute doit capter ce que tu fais, et qui tu es. ☝️

Donne-lui des raisons de passer à l’action : ton efficacité, ta philosophie de vie, ton engagement environnemental, tes qualités humaines… À toi ensuite d’adapter ton rédactionnel en fonction de ton activité. L’idée est de séduire : alors sors le grand jeu tout en restant honnête.

Tu peux par exemple :

  • faire un top 3 de ce qui te motive dans ton business ;
  • faire un diaporama de tes inspirations ;
  • illustrer ton travail avec un portfolio de tes dernières réalisations.

PS : une fois que tu as réussi à trouver ce qui te caractérise, n’oublie pas d’ajouter des appels à l’action histoire de convertir au plus vite ton audience.

La confiance prime sur le produit / service

Tu l’as compris, cette page “à propos” a pour objectif de rassurer ton prospect. 🙏

En lui donnant des éléments de confiance, il aura envie de se rapprocher de ton entreprise.

Un élément qui cartonne à coup sur, ce sont les avis (et oui, bien souvent, tes clients sont tes meilleurs ambassadeurs).

Cette confiance ne se bâtit pas seulement à travers une page web, elle doit se traduire sur tes autres canaux de communication :

  • utilise tes réseaux sociaux pour renforcer la proximité que tu as avec tes clients.
  • écris des articles de blog pour souligner ton expertise.
  • envois des newsletters pour créer du lien.

Je pourrai te lister un tas d’action à mettre en place pour répondre à cette notion de confiance (mais ce n’est pas le but de ce billet).

Tu as désormais les clés pour rédiger correctement ta page “à propos”. J’ai hâte d’aller y faire un tour, alors envoie-moi le lien en commentaire ou en message privé sur Instagram ! 📨

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